top of page

Les news du Ladakh

En-tête 1

Août 2022
Une chaîne YouTube a été créée. Vous pourrez y voir notre séjour au Ladakh :

temple.jpg

Mai 2022

Mandoglu : afin de limiter les dégradations du bâtiment dues aux pluies fréquentes, le troisième étage a été fermé.

Agling : les travaux de construction de la clinique débuteront lorsque le budget de 60.000 € sera récolté.

Septembre - octobre 2021

Le président s'est rendu dans les écoles en Inde et au Ladakh. il a rendu visite à Thinley et lui a remis une aide financière lui permettant d'être nourri, logé et scolarisé. Il a lancé les travaux de réfection du toit de Mandoglu qui fuyait ainsi que les peintures extérieures. Il a entrepris les travaux qui consistent à murer les premiers et seconds étages afin de protéger le bâtiment des pluies et de l'humidité. Certaines peintures ont été refaites.

khalsi fhttm.jpg

Juillet 2021

Le variant indien est très présent sur notre territoire et il est actuellement interdit de se rendre en Inde, sauf pour motif impérieux. C'est pourquoi, le président a du reporter son départ en septembre mais nous n'abondonnons pas pour autant les plus fragiles et nous leur avons fait parvenir des aides sur place. IL contacte régulièrement nos filleuls afin de s'assurer que tout va bien pour chacun d'entre eux.

enfanmand.jpg

Dimanche 7 mars au matin, Thinley est dans l'avion pour se rendre à l'école de Mandoglu. Les frais ont été réglés par l'association.

Cette école a été érigée et ne fonctionne que grâce à la générosité des donateurs de France Himalaya Tiers-monde. Aidez-nous à scolariser, nourrir, héberger, vêtir Thinley et les autres enfants de Mangoglu, en les parrainant.

Pour suivre Thinley et les projets humanitaires et culturels, adhérez à l'association

thinley.jpeg
thinley%20otzer_edited.jpg

Février 2021

L'épidémie a été totalement éradiquée. Il n'y a plus un seul cas COVID au Ladakh.

L'école de Khalsi ouvrira en mars prochain.

Novembre 2020

  • C'est avec tristesse que nous vous informons que le virus se propage à vitesse grand V au Ladakh.

Le village de Skurbuchen et celui de Garja sont les deux villages les plus touchés. La population de Garja est à 80% infestée par le virus apporté les touristes. La cause de cela est la récente construction d'un tunnel long de 13 km à Rothangla permettant de rejoindre le Zanskar, Spiti, Kunu, Garja et Leh en réduisant la distance de 50 km. La question de la modernité à tout prix se pose alors !

  • A ce jour, trois moines sont décédés. Quelle tristesse ! Prions pour l'éradication de ce fléau !

  • L'école de Khalsi, comme toutes les écoles du Ladakh, est fermée depuis mars 2020.

  • L'hôpital de Leh manque de lits et de places pour accueillir tous les malades

  • L'association a fait parvenir des dons aux plus nécessiteux et continue à le faire en fonction des besoins. Pour les situations moins urgentes, les dons seront remis (si la situation le permet) en mars 2021.

bottom of page