stupa.jpeg

Projet de construction du stupa de l'Eveil au Ladakh

 

Le Vénérable Drubpön Tharchin Rinpoché est à l'origine de la construction du plus grand temple de Leh au Ladakh. Ce temple se situe dans le quartier tibétain d'Agling.

Rinpoché souhaite offrir des services aux habitants comme la construction d'une clinique et pharmacie tibétaines, d'une bibliothèque internationale.
Il souhaite construire une maison des lampes à beurre. Ce projet est en cours de réalisation.

Rinpoché souhaite ériger un stupa qui est un fabuleux projet pour le bien des êtres approuvé et apprécié par Sa Sainteté Gyalwang Drikungpa qui a béni le lieu et posé la première pierre en juillet 2019.

Les pratiquants qui circumambuleront en récitant des prières et mantras, sèmeront la paix et le bonheur. Ceux qui aideront à sa réalisation se verront accumuler de grands mérites.

Bouddha dit : « Apporter une motte de terre pour la construction d’un Stupa est davantage méritoire que d’offrir des océans d’offrandes. »

Dans les textes, il est dit que le stupa est le monument par excellence ! Bouddha dit : "Offrir une motte de terre pour l'édification d'un stupa est davantage méritoire que de faire des océans d'offrandes." Lorsqu’il s’adresse au fils de brahmin Netso, dans le Sûtra “Jé Nampar Djépé Do”, le Bouddha énumère dix-huit bienfaits découlant de la construction d’un Stûpa dont :

• L’on sera érudit en les Cinq Sciences

• L’on sera pourvu d’une longue vie

• Tous nos souhaits seront réalisés

• Notre activité bénéfique et notre sagesse ne feront que croître

• L’on obtiendra rapidement le parfait Éveil...

Ce stupa de plus de 15 mètres de haut nécessite un budget de 50.000 €.

AGLING.png

Vous souhaitez participer à ce fabuleux projet :

https://www.billetweb.fr/stupa-de-leveil-au-ladakh